Expédition et livraison

Transporteur-Poste-Suisse

1) Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. En règle générale, nos articles sont en stock et sont expédiés les jours ouvrables du lundi au vendredi dans un délai de 1 à 3 jours en Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées le lundi. Les livraisons sont effectuées par la Poste Suisse.

Pour les pays de l'Union européenne les articles sont livrés les jours ouvrables du lundi au vendredi dans un délai de 3 à 6 jours. Pour le Canada les articles sont livrés les jours ouvrables du lundi au vendredi dans un délai de 5 à 7 jours.

2) A combien s’élèvent les frais d'expédition ?
Prix valable uniquement pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein:

Panier jusqu'à 90 CHF
PostPac : 6,90 CHF
PostPac Signature : 10,90 CHF

Panier de 90 CHF à 180 CHF
PostPac : 4,90 CHF
PostPac Signature : 8,90 CHF

Panier à partir de 180 CHF
Frais de livraison offert.

Vous avez un code promo ? L’éventualité d’un envoi gratuit se calcule sur la base de la valeur marchande moins les remises promotionnelles. Par exemple: vous mettez dans votre panier des articles pour une valeur de 185 CHF. Ensuite, vous utilisez un code promotionnel correspondant à un crédit de 10,00 CHF. La valeur de vos achats est donc réduite à 175 CHF. Dans ce cas-là, des frais d’envoi sont facturés.

3) Est-il possible de savoir où se trouve actuellement mon colis ?
Oui, c’est possible. La confirmation d’expédition comprend un lien vous permettant de suivre votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande une semaine après la date de livraison standard, veuillez nous contacter.

4) Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Vous pouvez utiliser le service de distribution de la poste Mes envois et en organiser la réception.
Vous pouvez également utiliser l'application Post App : Google PlayApp Store

5) Je n'ai pas le temps de récupérer mon colis au bureau de poste ?
Pas de problème. Il vous suffit de faire une procuration unique, et la personne de votre choix pourra venir récupérer votre commande à votre place.

6) Puis-je choisir librement l’adresse de livraison la plus pratique pour moi ?
Vous souhaitiez être livré chez vous, au bureau ou à un autre endroit ? Du moment que votre adresse de livraison se trouve en Suisse, la livraison se fera à l’adresse de votre choix !

7) Puis-je faire livrer mon colis à un bureau de poste PickPost ou à une case postale ?
Malheureusement, nous n'offrons pas ce service pour le moment.

8) Mon colis a été expédié, mais n’arrive pas ?
Si votre commande n’est pas arrivée dans les 6 jours ouvrables à compter de la date d'expédition, veuillez nous contacter. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Veuillez utiliser notre formulaire de contact.

9) Dans quels pays livrez-vous ?
Les commandes passées sur pilicoiffure.ch sont expédiées de Suisse, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande, en plus de la Suisse, nous livrons aussi en Allemagne - Andorre - Autriche -  Belgique - Canada - France - Italie - Luxembourg - Monaco - Saint-Marin.

10) Frais de douane pour les envois dans l'Union européenne.
À titre de client de UE, vous aurez peut-être à payer des frais de douane ou autres taxes pour toute commande expédiée en dehors de Suisse. Nous ne sommes pas chargés de l'application ni de la perception de ces frais. Pour tout renseignement sur les frais de douane pouvant être attachés à votre commande internationale, veuillez-vous adresser à votre bureau de poste ou au bureau des douanes de votre pays.

11) Puis-je consulter mes commandes en ligne ?
Oui, vous pouvez consulter vos commandes en cours et vous pouvez y accéder depuis votre compte client personnel.

12) Dois-je m’inscrire pour commander ?
Non, vous n’avez pas besoin d’un compte client pour commander. Vous pouvez passer une commande en tant qu’invité.

13) Quels sont les avantages à créer un compte client ?
Vous bénéficiez à tout moment d’une entière transparence en ce qui concerne vos commandes et vos données personnelles. Vous saisissez vos données personnelles une seule fois et vous pouvez effectuer vos achats encore plus rapidement. L’inscription vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités pratiques dans votre compte client :

Gestion de vos données clients - Création de plusieurs adresses de livraison - Historique de commande et bien plus encore !

14) Comment puis-je créer un compte client ?
Vous pouvez créer un compte client de deux façons. Vous pouvez créer votre compte client personnel juste après avoir passé une commande ou en accédant à tout moment au menu Compte client.

15) J’ai changé d’adresse. Où puis-je actualiser mes coordonnées ?
Vous pouvez modifier votre adresse dans votre compte client personnel. Cliquez ici pour vous connecter à votre compte client.

16) J’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Où puis-je le réinitialiser ?
Vous pouvez réinitialiser ou modifier votre mot de passe à tout moment si nécessaire. Vous pouvez cliquer sur le bouton Mot de passe oublié ou vous connecter à votre compte client directement.

17) Comment puis-je utiliser un code promo ?
Pour échanger votre code promo, ajoutez d'abord tous les produits que vous voulez acheter à votre panier puis ensuite saisissez le code promo dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur "Ajouter". La remise est immédiatement affichée et déduite du montant du panier.